« Le sport, la plus belle des rencontres ». Ce nouveau claim est le point de vue optimiste et humain sur le sport qu’INTERSPORT prône dans sa toute nouvelle campagne de marque.
Après 7 ans de silence, INTERSPORT revient sur le devant de la scène publicitaire en France. Un moment bien choisi pour la coopérative en croissance continue, qui ambitionne de devenir l’enseigne de sport la plus proche des français.
« Nous sommes à un moment charnière de notre développement. Nous avons entrepris notre transformation omnicanal et gagnons chaque année des parts de marché. Notre enjeu aujourd’hui n’est donc plus seulement d’être fréquenté en tant qu’enseigne mais aussi d’être préféré en tant que marque », affirme Corinne GENSOLLEN Directeur Général INTERSPORT France et Belgique.
Fort de cette ambition, INTERSPORT a choisi de confier à MARYSTONE, la Boutique-Agence fondée l’année dernière par Marie-Pierre BENITAH, la mission de l’accompagner dans la définition d’une nouvelle plateforme stratégique pour la marque et d’en assurer le déploiement.
« Pour faire d’INTERSPORT le leader émotionnel du marché, nous avons puisé dans les racines de la marque une vérité universelle sur le sport qui puisse résonner après de tous les amateurs et amoureux de sport », déclare MP Benitah, MARYSTONE.
Cette vérité est que le sport a une vertu sociétale incomparable : c’est un formidable vecteur de lien humain. Le sport rassemble, rapproche, il permet d’aller à la rencontre des autres et de soi-même.
C’est par ces rencontres humaines qu’INTERSPORT s’est construit il y a près de 100 ans, d’abord avec le scoutisme et aujourd’hui en tant que coopérative. La marque a dans son ADN des valeurs d’entraide et le sens du collectif. Ses sociétaires sont des patrons de magasins engagés localement pour soutenir des clubs sportifs et des initiatives sportives.
Pour révéler ce pouvoir du sport, Marystone avec le talent de la Directrice de Création Pierrette Diaz a imaginé l’histoire d’une jeune femme qui en pensant rencontrer l’amour, va en réalité rencontrer un sport, le running, et ses nouveaux rituels pour finalement aller à la rencontre d’elle-même.
Un véritable « Feel Good Movie » réalisé par Vincent Lobelle / prod Iconoclast pour lequel la marque s’est offert le fameux titre du rappeur MACKLEMORE, « Glorious ».
Un film diffusé en TV à partir du 6 septembre et pendant 3 semaines, en format long de 1,40’ la première semaine puis en 30 sec sur tout le reste de la vague. On pourra découvrir sa version court métrage 2,20’, ainsi que des stories et une série de formats courts 6’’ sur les réseaux sociaux de la marque.
Un pré-lancement puissant a également été orchestré sur le digital auprès de la communauté interne INTERSPORT, de ses partenaires et de ses clients afin de faire rayonner l’enseigne auprès de tous les français.
Cette campagne publicitaire n’est qu’une première étape dans la mue d’INTERSPORT, qui a initié avec son agence MARYSTONE, un ensemble de chantiers en marketing et en communication : charte de langage, charte visuelle, marque-employeur… avec l’objectif d’aligner au plus vite la marque autour de sa nouvelle mission : encourager le gout et la pratique du sport pour créer toujours plus de lien entre les gens.
A Propos d’INTERSPORT France
Fondé en 1924, ce groupement coopératif est devenu peu à peu un géant mondial de la distribution d’articles de sport. En France, le réseau compte aujourd’hui plus de 650 magasins, réalisant un CA de 2 milliards d’euros en 2017, avec plus de 9 000 collaborateurs.
L’enseigne la plus dynamique du marché de la distribution d’articles de sport, est également propriétaire de la Manufacture Française du Cycle, première usine française d’assemblage de cycles située à Machecoul (44). La Présidence France et Belgique est assurée par Jacky RIHOUET.
A propos de Marystone
La Boutique Agence fondée l’année dernière par Marie-Pierre Benitah, auparavant VPresidente chez CLM /BBDO où pendant plus de 20 ans elle a accompagné en communication de grandes marques françaises et internationales (TOTAL, Mercedes, smart, Auchan, La Redoute ou Tag Heuer..). Elle a été aussi leader du budget Renault France lors de son détour à mi parcours au sein de l’agence Publicis.
La promesse de Marystone c’est d’apporter le savoir faire stratégique et créatif des agences de publicité des grands réseaux avec la façon de faire des petites entités. L’agence travaille en étroite proximité avec ses clients et leur compose sur mesure des équipes de talents pour accompagner les marques sur toutes leurs problématiques et le déploiement de leur stratégie de communication 360.
L’agence avait déjà annoncé en fin 2017 le gain de la campagne 360 Bioderma Monde en solaire (print, POS, digital) et de Takasago, la grande maison de composition de parfums.