INTERSPORT franchit une nouvelle étape en s’inscrivant dans un marché en plein essor et devient précurseur dans la distribution de produits Esport. L’enseigne va rendre accessibles les produits des plus grandes équipes françaises. Ils seront disponibles sur son site web à partir du 13 juin 2023 et en magasin à partir de fin juin.
Le marché de l’Esport en plein essor
La popularité de l’Esport a connu une croissance exponentielle au cours de la dernière décennie. Avec des millions de fans à travers le monde, une base de joueurs en constante augmentation, et des tournois dotés de prix de plusieurs millions d’euros, l’Esport a dépassé le statut de phénomène de niche pour devenir un élément incontournable de l’industrie du divertissement.
En France, cet engouement n’est pas en reste, avec un public grandissant et un nombre croissant d’équipes professionnelles qui se sont fait un nom sur la scène internationale. Ainsi, la demande pour des produits dérivés de qualité, comme les maillots d’équipes, a connu une hausse significative.
L’engagement constant d’INTERSPORT dans le sport
INTERSPORT a toujours été à la pointe de la promotion et du soutien du sport sous toutes ses formes. Cette incursion dans le monde de l’Esport n’est que la suite logique de cet engagement indéfectible.
En marquant cette transition, INTERSPORT devient la première enseigne de sport à proposer ces produits à grande échelle. Affirmant ainsi sa position de leader innovant dans l’industrie du sport. Le lancement de cette nouvelle ligne de produits est une étape majeure dans l’évolution de la coopérative qui vise à moderniser son image tout en répondant aux besoins d’un public plus jeune et techniquement averti.
INTERSPORT, pionnier de la distribution des maillots Esport en France
INTERSPORT confirme sa volonté d’accompagner et de valoriser une discipline en plein développement. Les fans auront ainsi accès aux maillots officiels, gammes textile et accessoires des plus grandes équipes : Vitality, Karmine Corp, Joblife, TeamBDS, Izidream … et bien d’autres à venir !
Les produits seront disponibles en ligne sur intersport.fr/esport à partir du 13 juin et dans un premier temps, dans 12 magasins à compter de fin juin.
(Bonneuil sur Marne, Champagne-au-Mont-D’Or, Herblay, Gonfreville l’Orcher, Lomme, Plan de Campagne, Rennes Pacé, Saint Geneviève des Bois, Plaisir, Clayes-Souilly, Chambourcy, Mondeville).
«Nous sommes fiers d’être aujourd’hui le premier acteur du retail à proposer ces collections en omnicanal à grande échelle : sur notre site intersport.fr et dans une sélection de magasins INTERSPORT. Notre enseigne étant déjà le premier vendeur de maillots de clubs en France, il nous paraissait naturel de nous impliquer dans l’Esport pour suivre son essor.
Notre volonté est de rendre accessible les produits des plus grandes équipes de la scène Esport Française pour soutenir la démocratisation de cette discipline au plus grand nombre et permettre aux fans de porter fièrement leurs couleurs. » Guillaume Payen, Directeur Marketing et Communication INTERSPORT France
Avec cette nouvelle initiative, INTERSPORT témoigne de la volonté de s’adapter aux tendances changeantes du marché tout en répondant aux attentes de ses clients.
A PROPOS
INTERSPORT France, ce sont 813 magasins enracinés dans les territoires où 15 000 collaborateurs facilitent la rencontre entre le sport et les Français. En mouvement depuis près de 100 ans, INTERSPORT est une coopérative regroupant des adhérents propriétaires de leurs magasins, une structure centrale basée à Longjumeau (Essonne), une plateforme logistique de 44 000m2 à Saint-Vulbas (Ain), l’enseigne lifestyle Blackstore et la Manufacture Française du Cycle, première usine française d’assemblage de cycles située à Machecoul Saint-Même (Loire-Atlantique). Réalisant un CA de 3,2 milliards € en 2022, INTERSPORT France est présidé par Jacky Rihouet.
Contact presse : Justine TURC-GUIBORAT – j.turc@kingcom.fr – 06 71 23 32 22